Les directeurs musicaux

Guy Robitaille

Estrie / Montérégie

Diplômé du Conservatoire de musique du Québec à Montréal, Guy Robitaille étudie le chant avec Lina Narducci et la direction d’orchestre avec Pierre Dervaux et Raymond Dessaint. Détenteur d’un baccalauréat en pédagogie de la musique de l’Université. McGill, récipiendaire du premier prix de la catégorie chant concert, il est professeur de chant et de pédagogie de la musique à l’Université Concordia. Il est soliste ténor pour plusieurs orchestres symphoniques ainsi qu’à Radio-Canada dans des œuvres telles que le Requiem de Mozart, Les Saisons de Haydn, le Magnificat de J.S. Bach et Le Messie de Haendel. Il est membre du chœur de l’OSM pendant près de trente ans avec lequel il a l’occasion de chanter sous la direction d’illustres chefs, notamment Charles Dutoit, Zubin Metha, Trevor Pinnock, Roger Norrington et Christopher Hogwood ainsi que plusieurs autres.

 

Il est également directeur du chœur de la Cathédrale Marie-Reine-du-Monde et du Chœur polyphonique de Montréal pendant plusieurs années.

 

Guy Robitaille enseigne toujours le chant en privé et peut se féliciter d’avoir guidé de nombreux élèves vers une vie professionnelle dans cette discipline. En plus d'une carrière de conseiller pédagogique et de professeur de musique à la Commission scolaire Marie-Victorin (Brossard), il fonde le chœur Équi Vox Estrie en 1995 et Équi Vox Montérégie en 1998. Il continue de s’impliquer auprès de cet organisme qui lui tient beaucoup à cœur.

Pascale Verstrepen

Montréal

Originaire de Belgique, Pascale Verstrepen entreprend ses études de piano à Montréal avec Madame Ho Thi The Van en 1988. Dès la deuxième année de piano, à l’âge de 14 ans, elle a la chance de se produire en public avec l’orchestre de chambre Les cordes de velours, sous la direction de son père, Gène Capri. En 2001, elle obtient son baccalauréat en interprétation de l’Université du Québec, classe de Pierre Jasmin, puis en 2003, une maîtrise en interprétation de l’Université de Montréal, sous la direction de Paul Stewart. En 2000 et 2001, elle est récipiendaire de la bourse d’excellence Nicole-Junca, offerte aux meilleurs étudiants en piano. Pascale se consacre surtout à l’accompagnement de chanteurs et instrumentistes. Elle est pianiste-accompagnatrice à l’école Rudolf-Steiner de Montréal, organiste de la paroisse Cœur-Immaculé-de-Marie où elle organise des concerts classiques. Elle est également directrice musicale des chœurs Équi Vox Montréal et Polumnia.

Info-lettre

Tout savoir de nos prochaines activités

Équi Vox Inc.
MÀJ : 6 Novembre 2019
  • Noir Facebook Icône
  • Noir Facebook Icône
  • Noir Facebook Icône
  • Noir Twitter Icon
  • Noir Icône Instagram
Estrie
Montérégie
Montréal